dimanche 3 juin 2012

Comment... se forment les rides ?



Craintes ou bien accueillies selon les personnes, les rides sont les marqueurs de notre vie. Témoins des années qui passent, elles sont propres à chacun car elles sont à la fois dues à des causes génétiques et environnementales.
Notre espérance de vie s'allonge et le désir de conserver une apparence jeune grandit. Mais notre peau trahit souvent le décalage physiologique qui existe entre la jeunesse d'esprit et la jeunesse physique. Les signes les plus évidents : les rides. Comment ces marqueurs du temps sculptent notre visage ?
La surface de la peau présente un relief et une morphologie variables selon les zones corporelles. Elle n'est effectivement pas la même au niveau du visage que sur les bras. Quoi qu'il en soit, la peau est comme quadrillée par des lignes qui vont assurer sa fermeté en la tendant. Dès la naissance nous possédons ce réseau de sillons : le point de départ de nos futures rides.
Au jeune âge, ces sillons sont bien entendu invisibles à l'œil nu car ils sont vraiment de très petite taille, entre 70 et 200 micromètres. Ils sont également tous orientés dans la même direction, ce qui confère élasticité et fermeté à la peau.
Les rides sont le résultat de l'action du vieillissement sur ce réseau de sillons cutanés. En effet, avec le temps, la part des petits sillons diminue grandement, et les sillons plus importants continuent à se creuser. Cette véritable atrophie des petits sillons bouleverse le quadrillage de la peau. Ainsi donc, la fermeté n'est plus assurée, la surface cutanée constituée de l'épiderme et du derme superficiel devient plus importante : la peau semble relâchée. A ce phénomène s'ajoutent de lourds changements dans la structure du réseau du collagène de la peau qui devient de moins en moins élastique.
Pour résumer, les rides reflètent la modification des structures de sillons qui confèrent la fermeté à la peau, le creusement des sillons plus profonds, une perte d'élasticité passant par l'extension de la surface de la peau et par la perte d'élasticité du collagène.

Les vraies causes

Le fait de vieillir n'est pas l'action responsable de l'apparition des rides. Simplement, le vieillissement permet d'accumuler les effets indésirables et donc aussi de constater leur action à long terme sur notre peau. Si certains les combattent sans relâche, nos rides nous caractérisent et renforcent notre singularité.
Elles sont dues à des contraintes mécaniques, comme le rire qui marque le contour de l'œil, à des causes environnementales (radicaux libres, froid, pollution, etc.), à des produits de consommation qui accentuent le phénomène, comme le tabac et l'alcool, mais aussi au programme génétique de chaque individu.

Les rides ne sont pas que génétiques

Les rides qu'on acquiert sur le visage ne sont pas seulement le résultat de la génétique mais aussi le produit de facteurs environnementaux, comme un divorce, un état de surpoids ou une prise de médicaments, selon une étude américaine menée sur des jumeaux.
«L'héritage (génétique) d'un individu doit initialement dicter de quelle façon il vieillit mais si vous introduisez certains facteurs dans votre vie, vous êtes certains de vieillir plus vite. De même si vous évitez ces facteurs, vous pouvez réduire l'outrage du temps», affirme Bazhaman Guyuron, président du département de chirurgie esthétique du University Hospitals Case Medical Center.L'étude a examiné 186 paires de jumeaux, supposés être génétiquement programmés pour vieillir de la même façon.
Les résultats ont montré que les jumeaux qui avaient divorcé apparaissaient deux ans plus âgés que leur autre jumeau, qui était marié, célibataire ou même veuf. L'usage d'antidépresseurs s'est révélé également associé à une apparence nettement plus âgée que son âge.
Enfin, parmi les jumeaux de moins de 40 ans, celui qui a pris du poids apparaît comme le plus âgé, une apparence qui s'inverse au-delà de 40 ans, le jumeau le plus gros paraissant le plus jeune.
Le «stress pourrait être le dénominateur commun qui explique l'apparence plus âgée des jumeaux», a précisé le Dr Guyuron.
L'étude est publiée dans le journal médical par internet «Plastic and Reconstructive Surgery», de l'American Society of Plastic Surgeons.

Pour diminuer les rides :Botox

La toxine botulique est une protéine produite par la bactérie Clostridium botulinum et la neurotoxine la plus puissante encore découvert. La toxine botulique peut causer le botulisme, une maladie grave et parfois mortelle, chez les humains et les animaux. le Botox est utilisé pour différentes procédures médicales et cosmétiques. Botulique peut être absorbée par les yeux, les muqueuses, les voies respiratoires ou la peau non intacte.


Comment cela fonctionne-t-il ?


La toxine botulique se lie aux extrémités des nerfs et bloque les émissions chimiques qui provoquent la contraction des muscles. (blocage des récepteurs par compétition aux terminaisons nerveuses)
Lorsque le cerveau commande la contraction d'un muscle, ces produits diffusent le message. Donc, si le message est bloqué, le muscle se contracte moins ou pas du tout.



La toxine botulique prend habituellement de 5 à 10 jours avant d'agir. L'efficacité d'une injection est estimée entre 3 à 6 mois, généralement. Les extrémités des nerfs génèrent habituellement de nouvelles connexions sur les muscles aux endroits qui n'ont pas été bloqués au Botox™. Par conséquent, votre médecin vous conseillera selon le cas, si le traitement doit être répété ou combiné à un autre traitement.

Le traitement des rides au laser (lumière pulsée)


La technique du laser consiste non pas à combler le sillon de la ride mais à abraser les deux côtés qui bordent ce sillon. Cette méthode anti-rides utilise la lumière pulsée à différentes longueurs d'ondes pour "vaporiser" la ride. Selon la longueur d'ondes utilisée (de l'infra-rouge au visible), on traitera des rides plus ou moins profondes et avec plus ou moins de suites opératoires. La profondeur de ride à abraser est contrôlée par ordinateur. Le traitement au laser a également pour effet de rétracter la peau grâce à la formation de nouvelles fibres de collagène, on parle parfois de remodelage cutané.

Il existe deux générations de lasers (resurfacing laser) :
• le laser CO2 (première génération)
• le laser Erbium yag (deuxième génération)
Le premier est utilisé pour traiter les rides profondes (hors rides d'expression) mais engendre plus de conséquences (œdème plus long, érythème plus important). Le second est réservé aux peaux plus jeunes (rides moins profondes), il permet un retour aux activités sociales au bout de 3 à 4 jours. L'efficacité de la méthode requiert plusieurs séances de laser, les résultats sont optimaux au bout de 6 mois. Le traitement au laser est particulièrement recommandé pour traiter les rides du pourtour des lèvres et les paupières, il est possible sur le visage entier.

La pratique du laser engendre l'application d'une protection solaire efficace pendant plusieurs mois après l'intervention esthétique.

Autres applications du laser en dermatologie : épilation au laser, traitement de la couperose, traitement des tâches brunes.


Comment atténuer les rides de la lèvre supérieure?




Les magasins cosmétiques et les débouchés sont inondés de toutes sortes d’anti-vieillissement et produits anti-rides soins de la peau et des applications topiques visant à ralentir le processus de vieillissement et les rides. Remplissage injectables, les injections de botox, les techniques de resurfaçage des lèvres, etc sont disponibles pour traiter les rides des lèvres. Cependant, tous ces traitements peuvent s’avérer coûteux sur la poche. Ainsi, nous avons un regard sur quelques moyens naturels pour minimiser l’apparition de rides sur le visage et de réduire leur visibilité. En savoir plus sur rides autour des lèvres.
Buvez beaucoup d’eau
Se hydratant est la clé pour prévenir les rides des lèvres des pays émergents sur le visage. En fait, c’est le meilleur traitement des rides à lèvres disponibles, car il donne des fruits sans effets secondaires! Buvez environ 8 verres d’eau tous les jours. Outre la décoloration des rides des lèvres, de votre santé globale du corps améliorera également que le temps progresse. Nous sous-estimons souvent l’efficacité et la puissance des ressources naturelles qui nous entourent. En savoir plus sur remèdes maison pour les rides.
Arrêter de fumer
Rides des lèvres de fumer peuvent être évités en cessant de fumer. Le tabagisme a des scores d’effets secondaires, ce qui explique pourquoi, si vous arrêtez de fumer un certain nombre de vos problèmes seront réduire. Pensez-y! Vous pouvez éviter tous ces rides des lèvres laides en disant non à la cigarette! C’est un choix que vous avez à faire pour vous.
Utilisez baumes à lèvres ou gels
Sécheresse dans les résultats shriveling de cellules autour des lèvres, les obligeant à se froisser. Garder les lèvres humides et hydratée est important de les empêcher de sécher et de se froisser. Ainsi, on devrait obtenir un baume pour les lèvres ou la lèvre de gel et de l’appliquer tous les jours, même avant d’aller au lit. Ceci permet de garder vos lèvres hydratées et hydratée.
Évitez fartage Upper Lip
Depuis la lèvre supérieure de filetage ou de fartage tire la peau de la lèvre supérieure beaucoup, fréquente threading sera conduisent à la rides des lèvres. Pour éviter cela, il est préférable d’avoir un traitement épilation permanente fait (traitement au laser), de sorte que sa peau lèvre supérieure ne devra pas être étiré et a tiré chaque maintenant et puis. Cela permettra de réduire l’apparition des rides des lèvres. En savoir plus sur comment se débarrasser des rides naturellement.
L’exfoliation régulière
Nous savons tous comment les cellules mortes doivent être dédouanés de la peau périodiquement. Idem pour les lèvres aussi. Les lèvres doivent être débarrassés de leurs cellules mortes toutes les deux semaines. Gommage révélera la peau douce et belle-dessous et les garder humides et hydratée. Pour exfolier vos lèvres prennent un peu d’huile d’olive dans un bol et ajouter du sucre à elle. Ajouter suffisamment pour former une pâte et frottez doucement cette pâte sur les lèvres avec une débarbouillette en mouvements circulaires. Puis, lentement, laver la pâte à l’eau tiède et appliquer un baume à lèvres.
En savoir plus sur:
• Soin de la peau Rides gratuit
• Exercices faciaux pour des rides
• Comment réduire les rides
Se débarrasser des rides des lèvres une fois qu’ils ont gravé leur chemin dans votre peau est difficile, il est donc préférable de commencer à prendre des mesures de précaution alors que vous êtes jeunes. Buvez beaucoup d’eau, manger une alimentation saine et de garder vos lèvres hydratées. Une once de précaution est mieux que guérir!








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire