mardi 22 octobre 2013


S’il y a encore quelques mois, l’escarpin pointu était formellement prohibé de nos dressings, l’apparition de nouveaux modèles dans les collections de la rentrée vient remettre en question notre savoir-faire fashion.  L’escarpin à bout pointu serait-il devenu la it-pièce de l’automne 2012 ? Une tendance déjà discrètement adoptée par les modeuses averties qui soudain se transformerait en obsession fashion pour la plupart d’entre nous ? Nous avons enquêté.
Le retour de l’escarpin pointu !

En effet, comme chaque saison, les tendances se font et se défont. Mais cette rentrée, c’est une révolution fashion qui s’annonce. L’escarpin pointu célèbre son grand retour, après avoir été ringardisé depuis les années 90 au profit du bout rond. A l’origine de cette rehab fashion, Louis Vuitton, Isabel Marant, Miu Miu ou encore Valentino qui ont redoré l’image des stilletos malaimées en les mettant à l’honneur lors des derniers défilés.
En foulant le catwalk, le bout pointu a ainsi signé une nouvelle légitimité. Une nouveauté qui n’a pas échappé aux it-girls qui ont rapidement pris possession de la tendance. Alexa Chung, Olivia Palermo ont ainsi confirmé l’avenir fashion des escarpins pointus, nouvel objet de désir.
Pourquoi ça fonctionne ?
Si cette percée séduit les trendsetteuses, c’est que la combinaison talons hauts + bout pointu évoque une féminité exacerbée. Le girl power est au bout de nos talons ! Et ce n’est pas Dita Von Teese ou Posh qui nous diront le contraire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire